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Quelques étapes, et c’est fait

Voici les informations à connaître pour le retour des équipements informatiques (ordinateur et accessoires). Avant de retourner l'équipement il est important de s'assurer que les données de l'ordinateur à retourner sont sauvegardées dans OneDrive.

Option 1 : Retourner l’équipement en personne, sur le lieu de travail.

Le retour d’équipement en personne est obligatoire sauf en cas d’exception (voir l’option 2 pour plus de détails).

Vous disposez d’une semaine pour effectuer le retour de votre équipement, en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Identifier l'emplacement approprié.
  2. Se rendre à l'emplacement choisi et remettre les équipements.
Ville Horaire Adresse
Montréal Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 15 h 30

Le retour d'équipement peut également se faire à La Zone lors de la dernière journée de travail.

Industrielle Alliance
Hall d'entrée principal
1981, avenue McGill College, 8e étage
Montréal (QC) H3A 2Y1
Québec Du lundi au jeudi de 7 h 30 à 16 h
Le vendredi de 7 h 30 à 15 h 30

Le retour d'équipement peut également se faire à La Zone lors de la dernière journée de travail.

Industrielle Alliance
Hall d'entrée principal
1080, avenue Grande Allée Ouest
Québec (QC) G1K 7M3
Toronto Du lundi au jeudi de 8 h à 16 h
Le vendredi de 8 h à 15 h 30

Le retour d'équipement peut également se faire à La Zone lors de la dernière journée de travail.

iA Financial Group
26 Wellington St E,
Toronto, ON M5E 1S2
Vancouver Salle de courrier : du lundi au vendredi de 7 h 30 à 15 h 30
Bureau : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Le retour d'équipement peut également se faire à La Zone lors de la dernière journée de travail.

iA Financial Group
400-988 W. Broadway
Vancouver BC V5Z 1K7

Option 2 : Retourner l’équipement par transporteur (Purolator)

Pour être admissible au retour postal, vous devez remplir l’une des conditions suivantes :

  • Avoir choisi le mode de travail « Télétravail en tout temps »; *
  • Être un conseiller indépendant;
  • Être une personne à mobilité réduite.

En cas d’exception ou de demande spéciale, vous pouvez effectuer une demande à l’équipe Ressources Matérielles par courriel ou par téléphone au 418-684-5000, poste 3000.

Voici les étapes à suivre pour le retour postal  :

  1. Se procurer l'emballage nécessaire pour retourner l’équipement.
Vous avez reçu de nouveaux équipements Vous quittez l’entreprise Vous faites dorénavant du travail en présentiel en tout temps. / Vous avez de l'équipement informatique en trop à retourner. / Vous vous absentez de l'entreprise pendant une période de plus de 90 jours.
La boîte que vous avez déjà reçue contiendra le nécessaire (matériel de protection et bordereau de retour du transporteur) Contacter l’équipe des Ressources Matérielles (voir section Obtenir de l’aide ci-dessous) pour leur demander la Fiche d'identification et d'inventaire des équipements et leur renvoyer par courriel. Une boîte de transport, contenant le nécessaire, vous sera envoyée. Contacter l’équipe des Ressources Matérielles (voir section Obtenir de l’aide ci-dessous) pour leur demander la Fiche d'identification et d'inventaire des équipements et leur renvoyer par courriel. Une boîte de transport, contenant le nécessaire, vous sera envoyée.
  1. Emballer le matériel dans une seule boîte.
    1. Mettre tout le matériel à retourner dans la même boîte et s’assurer de mettre suffisamment de bulles d’emballage ou de papier pour protéger le matériel durant le transport.
    2. Le cas échéant, réviser le contenu de la Fiche d'identification et d'inventaire des équipements et l’inclure dans la boîte.
  2. Retirer l’ancienne étiquette de livraison de la boîte et coller le nouvel autocollant Purolator reçu avec la boîte.
  3. Retourner l'équipement grâce à l’une des trois options suivantes :
Appeler Purolator au (+1) 888 744-7123, en précisant que c’est pour une cueillette Déposer la boîte dans un point d’expédition autorisé Purolator Obtenir l'assistance d'un agent virtuel Purolator
*Pour consulter votre mode de travail, disponible dans votre profil employé Workday.

Obtenir de l’assistance

Pour obtenir de l’assistance, obtenir des fournitures nécessaires pour retourner de l'équipement informatique ou retourner la Fiche d'identification et d'inventaire d’équipements :

Québec, Montréal, Toronto Vancouver
ressources.materielles@ia.ca
418-684-5000, poste 103000
Vancouver.Mailroom@ia.ca
604-737-9194, poste 403194

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Contactez-nous au 1 844 352-5200